Suivant les études publiées, les matières grasses du lait biologique contiennent 56 % plus d'oméga trois que la matière grasse du lait qui n’est pas biologique. Selon une étude publiée mardi dans le British Journal of Nutrition, le lait bio est riche en acides gras oméga-3 indispensables aux bons fonctionnements de l'organisme, tandis que les viandes bios sont plus pauvres en graisse saturée. Ces acides gras jouent un rôle bénéfique essentiel pour la santé.
Une différence nette
Si vous cherchez du lait bio, vous pouvez visiter Le magasin la Vie Claire avec ses produits bio ! Selon l'étude, les laits biologiques contiennent 50 % d'acide gras oméga-3 en plus que les laits d'élevage conventionnel. Les experts de l'Université de Newcastle au Royaume-Uni ont examiné 196 articles sur le lait et ont trouvé des différences nettes entre le lait biologiques et le lait conventionnel, particulièrement en termes des teneurs en acides gras. De plus, si, en tant que client renseigné, vous les consommez entiers au lieu d'écrémé, tous les avantages sont pour vous. Inutile donc d'ajouter de l'huile de poisson, car on voit beaucoup certains laits, beurres ce dernier temps du secteur patrimonial. On peut presque dire la même histoire avec d'autres acides gras et micronutriments du lait qui sont également tout avantageux et leur inégalité dans les laits vient de la biodiversité de la prairie naturelle où paissent les vaches bio.
Recommander de boire du lait bio
Une étude scientifique publiée dans le British Journal of Nutrition vient de montrer que le lait bio est plus riche en oméga trois que le lait et la viande non bio. L’oméga-3 aide à diminuer la maladie cardiovasculaire et à améliorer les développements neurologiques et les fonctions immunitaires, selon les professeurs. L'Autorité européenne de sécurité des aliments recommande de doubler l'apport d'acides gras oméga-3 dans l'alimentation de la population d'Europe occidentale. Il n’est pas facile d'absorber suffisamment d'acides gras par les aliments traditionnels. Les études montrent que les aliments biologiques amélioreront dans une certaine mesure l'apport de ces nutriments essentiels.
Des effets limités
Les chercheurs ont conclu en soulignant qu'augmenter le ratio d'oméga-3 ne désigne pas absorber plus de graisses saturées indésirables ou de calories. Le fait est que le lait biologique contient 56 % d'oméga-3 complémentaires, mais ce ratio ne s'applique qu'à la matière grasse du beurre, pas au lait entier. Passer du lait conventionnel au lait biologique augmenterait l'absorption des oméga-3 de 33 mg par jour, soit exclusivement 1,5 % de votre alimentation totale. Ce petit changement ne représentera probablement pas un avantage nutritionnel ou pour la santé.